Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my little capucine
6 mars 2010

anniversaire de copains...

Bon demain c'est l'anniv d'un copain et on m'a demandé de faire une petite entrée....
qu'est ce que je peut bien avoir dans mon frigo qui ferait l'affaire....un truc de saison quoi!!!
ben de la courge...pourquoi pas....de la brousse...du parmesan et puis on verra...
Dans mon bahut j'ai des verrines et une super source d'inspiration chez les copines du net.
Le pana cotta m'attire et je crois que je vais me diriger vers çà.
Un Pana cotta de courge surmonté d'une brousse menthe/parmesan, moi ça me va.

Il me faut une tranche de courge
On va y rajouter du 4 épices du gingembre du cumin du sel du poivre
1 brique de crème liquide entière
20 cl de lait voire un peu plus selon la réduction
2 feuilles de gélatines
400 gr de brousse
du parmesan et de la menthe finement ciselée

Voilà une fois qu'on a réuni tout çà....
on coupe la courge en fines lamelles et on la fait revenir à l'huile d'olive.
Ensuite on met le sel, le 4 épices,le gingembre,le cumin et on rajoute le lait et la crème liquide.
On laisse mijoter 20 mn.
10 mn avant la fin de la cuisson on fait tremper la gélatine ds de l'eau froide.
La cuisson terminée on mixe la préparation au potiron et on y rajoute la gelée bien essorée.
On rempli les verrines et on laisse prendre.

otiron

Miam pas mal ....

DSC02645

Publicité
Commentaires
L
arfff, j'en aurais mangé trois !!!
my little capucine
  • créations mode et accessoires pour petites filles et leurs mamans et autres articles en tissus. vie de famille et expériences associées; les uns entrainant les autres, les différents domaines sont souvent liés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 669
Publicité